[FAQ] Vos Questions / Nos réponses

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[FAQ] Vos Questions / Nos réponses

Message  Elfedeschamps le Ven 30 Sep - 11:00

Hello !

Voici la grande FAQ de minecraft !
Je posterai sur le premier post vos grandes questions et nos réponses, ainsi, plus besoin de se répéter 100 fois !! A vous !!

PS : même les modos peuvent en poser sur tout et n'importe quoi, ne serais ce que pour remplir la FAQ ^^

---------------------------------------------------------------------------

Q : C'est pour quand la 1.9 ?

R : Pour quand elle sortira + 2 semaines environ pour upgrader le serveur !

Q : Quand est-ce qu'on change de map ?

R : Sûrement à la 1.9, le but est de changer de map le plus tard possible, mais assez tôt avant que le serveur tombe en ruine (trop de lag, ect...) donc il faut attendre que le générateur de map de minecraft soit optimal ! C'est pourquoi le changement de map en 1.8 est impossible, je rappel qu'il manque de la neige et des fleurs rouges à l'état naturel !

Q : Pourquoi je meurs tout le temps en entrant dans la map survival ?

R : Tu meurt parce que tu n'as pas défini de point de spawn là bas (en faisant un sethome) et que donc, en mourant, le jeu ne parvient pas a te faire respawner convenablement et considére que tu es toujours mort ! Pour régler ça, contacte un modérateur, il doit te soigné au moment de ta mort, avant que tu clic sur "respawn" !
Et pense a faire /sethome Maison.

Q : Comment on crie (parler à tout le monde) ?

R : Il suffit de mettre un point d'exclamation devant ses messages, le message suivant "!hello le monde" sera crié alors que celui ci "hello le monde" ne le sera pas ! Il est également possible de poser une question en remplaçant le "!" par un "?" comme ceci "?quelqu'un veut m'aider".

Q : Où je peux construire ?

R : Tu peux construire n'importe où, sauf si cela dégrade un paysage aménager (on ne construit pas a 5bloc d'un monument parce que ça fait jolie dans le jardin !) Il y a un peu de place dans la ville du spawn, mais il est conseillé de partir plus loin ou de rejoindre une ville moins peuplée en contactant un maire.

Q : C'est quoi les pseudos de toutes les couleurs différentes?

R : Rose = admin => gère le serveur
Violet = super operateur => gère les plugins en jeu
Rouge = opérateur => gère l'équipe de modération ainsi que le rollback des griefeurs
Jaune = modérateur => gère les joueurs
Bleu foncé = animateur => gère les évents
Vert clair = donateur => ceux qui permettent au serveur de vivre !
Bleu clair = joueur => n'importe qui d'autre !

Q : A quoi sert un anti-grief ?

R : Un antigrief est un cube invisible dans lequel seule une personne donnée (un donateur) peut agir, poser des blocs, ouvrir les coffres, ect...

Q : C'est quoi un chunk ?

R : Un chunk est un ensemble de bloc, de 16 * 16 en largeur longueur, et de la couche 0 a 128 (du fond au ciel), cela permet au jeu de charger plus facilement en chargeant des chunks complets et non bloc par bloc.

Q : On peut pvp sur la map survival ?

R : NON !

Q : Comment voit on qui est connecté ?

R : Il suffit de faire /list dans le chat ( /who fonctionne également) ou alors, depuis la version 1.8, il suffit d'appuyer sur la touche : Tabulation (au dessus du cadenas à gauche de votre clavier). Mais quand nous somes nombreus celà devient vite illisible.

Q : Pourquoi je peux pas poser de lave ?

R : Afin d'éviter que quelqu'un de mal intentionné remplisse une ville de lave.

Q : Pourquoi je peux pas créer de chaudron ?

R : Comme il est impossible pour les joueurs de poser de lave, il est donc impossible de créer un chaudron par vos propres moyens.

Q : Quelqu'un pourrait faire une commande pour pas que mon endurance baisse et que je perde de la vie ?

R : NON ! C'est le principe du Survival, c'est-à-dire : Survivre et cet ajout de la 1.8 n'échappe pas à la règle. Donc pour survivre : mangez !

Q : Pourquoi les arènes ne sont-elles pas ouvertes tout les jours ?

R : Une arène est un évent organiser tous les samedi soir à 20h. Pour activer les arènes, les animateurs doivent être présents en jeu et c'est eux qui s'occupent du bon déroulement de la soirée. Il est donc impensable de laisser les arènes ouvertes chaque jour car il faudrait un animateur connecté 24/24h.

Q : C'est normal que je vois tout à travers le sol durant un certains temps quand je me connecte ?

R : C'est probablement dû à un bug de génération de la map ou dû à un problème de reconnaissance de votre personnage par le serveur. Il suffit d'attendre un petit instant et c'est bon. Si le problème persiste, essayez de vous déconnectez et reconnectez

Q : Parfois j'ai l'impression de tourner en rond sur la carte , sans boussole comment puis-je m'orienter ?

R : Il faut savoir que, comme dans la réalité, le Soleil et la Lune se lèvent à l'Est et se couchent à l'Ouest, les nuages sont aussi une indication de direction puisqu'ils suivent une direction allant du Sud vers le Nord. Une autre astuce valable pour ceux qui ont le texture pack par défaut, en posant un bloc de cobble au sol, vous pourrez apercevoir sur celui-ci, dans un des coins, la lettre L, en se plaçant de manière à lire le L dans le bon sens, on fait face au Nord.

Q : C'est quoi le Nether ?

R : Le Nether est un autre monde générer dans Minecraft. C'est le monde de l'Enfer, rempli de lave, de monstres tous plus horribles les uns que les autres, des objets et blocs trouvable nul par ailleurs ! Le Nether est accessible d'une UNIQUE façon : Il faut faire un portail d'obsidienne de 4 de largeur pour 5 de hauteur, puis l'allumer avec un briquet en fesant brûler un des blocs d'obsidienne. Plus d'infos

Q : Comment faire pour changer les habits de mon personnage ?

R : Dans le langage Minecraft, l'habit du personnage est appelé Skin et peut être modifier uniquement en passant par le site Minecraft.net et plus particulièrement par la section de ton profil Minecraft ICI. Ensuite pour changer de skin, il faut déjà avoir trouver le skin que vous voulez mettre, pour cela deux choix s'offrent à vous : soit vous le créer de toutes pièces (Sur ce site par exemple) ou alors soit vous en prenez un déjà existant en fouillant sur internet (une simple recherche Google devrait suffire : "nom de votre skin" + skin + minecraft). Ensuite vous Uploadez votre skin à partir de votre profil et le tour et jouer, fermer et relancer Minecraft et vous avez votre nouveaux skin !

Q : Quelle est la taille de la map du serveur ?

R : Suite à un reset total de l'ancienne map, la map actuelle ne dépasse pas les 1600 blocs autour du spawn. Pourquoi ? Parceque vu les nouveautés qui vont être apportées par la version 1.9 (ou directement finale), le générateur de map de Minecraft va beaucoup changer et si on avait laissé les joueurs allez où ils veulent, dès la sortie de la 1.9, il aurait fallu allé très loin pour découvrir de la map générée en 1.9... C'est pour cela qu'une limite est fixée pour le moment !

Q : Est-ce que j'ai le droit de posséder plusieurs anti-griefs (=protection des biens) ?

R : Pour avoir un anti-grief, il faut être donateur. Pour être Donateur, il faut avoir fait un don de 5€ au serveur. Pour faire un don, il faut allez ICI. Si on suit la logique, un anti-grief vous est offert tous les 5€ de dons, et c'est ainsi que cela fonctionne.

Q : Pourquoi est-ce que mes constructions ont disparu sans laisser de trace ?

R : Si vous voyez que vous avez tout perdu en arrivant sur l'ancien lieu où se situait votre maison et vos coffre, c'est que vous avez fait une bétise sur le serveur et que par conséquent un Opérateur ou Super-opérateur vous a Roll-back. Un Roll-back, c'est une annulation des actions effectuées par un joueur (ou sur une zone). Donc il ne vous reste plus qu'à savoir pourquoi vous avez été Roll-back en demandant à un Modérateur ou alors à vous questionner sur ce que vous auriez pu faire qui a été génant ou Hors-la-loi !

Q : Pourquoi je vois dans le chat des phrases comme "Kevin swim in the lava" ?

K : Ces phrases ont été implantées par Notch avec la Mise à jour 1.8. Elle énonce sur un serveur multijoueur comment une personne est morte. Pour la phrase : "Kevin swim in the lava", cela veut dire que Kevin est mort en tombant dans la lave... Ensuite il y a la phrase : "Kevin blow up" qui signifie que Kevin est mort dans une explosion de creeper... Et à vous de comprendre les autres phrases !

Q : Comment on fait pour créer des portillons en bois ?

R : Voilà comment faire !

Q : Comment trouve-t-on des graines de citrouille ou de melon ?

R : Pour ce qui est des graines de citrouilles, elles ne sont trouvables que dans les coffres des mines abandonnées. Pour les graines de melon, c'est également le cas sauf que l'on peut faire des graines avec des tranches de melon. Les melons et les citrouilles se trouvent à l'état naturel.

Q : C'est quoi la cage enflammée avec le cochon qui tourne ?

R : Cette cage est un générateur de mobs, elles se trouvent à l'état naturel dans les donjons et ce ne sont que des mobs hostiles qui sont générés. Pour arrêter de faire spawn les mobs, il faut éclairer le tour de la cage. Mais si vous voulez que ce générateur disparaisse vraiment, vous pouvez le détruire avec un outil (ou à la main).

Q : Comment trouve-t-on des chiens et comment les adopter ?

R : Les chiens sont des mobs pacifiques tant que vous ne les attaquez pas. Donc ils spawnent aléatoirement sur la map de Minecraft, le plus généralement en petit groupe. Le seul moyen de les apprivoiser, c'est de prendre des Os dans sa main et de faire des cliques droit sur le chien, jusqu'à ce qu'il obtienne un collier qui signifie qu'il est apprivoisé. Ensuite il vous suivra partout où vous irez, attaquant les personnes vous touchant. Mais vous pouvez le faire asseoir et à ce moment là, il ne vous suivra plus, il restera à sa place. Mais votre chien a de la vie, vous pouvez estimer la vie qu'il a en fonction de l'inclinaison de sa queue (quand il n'est pas assis), plus elle est vers le bas, moins il a de vie. Vous pouvez lui rendre de la vie en le nourrissant de viande cru.

Q : Qui puis-je contacter pour :
1/
Un circuit redstone ?
2/ Des pièges ?
3/ Les conseils d'un bon architecte ?
4/ Un vol (grief) ?
5/ M'aider à construire ma maison ?
6/ Rejoindre la guilde Coruptis ?
7/ Devenir modérateur, animateur ?
8/ Devenir donateur ?
9/ Créer une ville ou arène ?
10/ Faire travailler des joueurs pour moi ?
Bonus/ Faire un McDonalds ?

R :1/ L'ingénieur redstone du serveur : tekreme73, ou encore Ornicare, yutsiko, Thejaypi, adrien0807, etc..
2/ Ornicare, dricoum, nicopolo, etc..
3/ Aly_lelfette, Ifun666, AnatomyOfChange, eringar, tous le monde (en fonction de vos attentes)...
4/ Un Modérateur, Opérateur, Super-Opérateur, Administrateur (Si aucun n'est disponible, il faut demander à un Animateur ou Donateur)
5/ A celui qui voudra.
6/ ICI
7/ En postant sa candidature dans le forum Général
8/ ICI
9/ Pour les villes, comme bon vous semble (à partir de trois joueurs) et pour les arènes, il faut voir avec un Animateur ou une personne de l'administration.
10/ Pour l'instant, aucune entreprise n'a refait surface pour aider les joueurs, mais il suffit de demander dans le chat.
Bonus/ Demandez à Elfedeschamps

Q : Qu'est-ce que c'est que les mails :

R : http://www.mineunity-forum.net/t24-mail-sur-minecraft-qlimax

------------------------------------------------------------------

La suite plus tard ^^

Dernière édition par Elfedeschamps le Ven 30 Sep - 22:52, édité 3 fois

Elfedeschamps
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mineunity-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FAQ] Vos Questions / Nos réponses

Message  pinpin25 le Ven 30 Sep - 20:14

Question tiens Elfe dés questions que les petits nouveaux me pose: Question
" comment on crie (parler à tout le monde) ?"
" où je peu construire ?"
" c'est quoi les pseudos de toute les couleurs différentes?"
" sa sert à quoi un anti-grief ?"
" c'est quoi un chunk ?"
" on peu pvp sur la map survivall ?"
" comment on voit qui est connecté ?"
" comment tu fais pour ouvrir porte en fer ?"
" pourquoi je peu pas poser de lave ?"
" pourquoi je peu pas créer de chaudron ?"
" Quelqu'un pourrait faire une commande pour pas que mon endurance baisse et que je perde de la vie ?"
" Pourquoi les arènes sont pas ouvertes tout les jours ?"
" C'est normal que je voie tout à travers le sol durant 4-5minutes quand je me connecte ?"
" C'est quoi le nether ?"
" La map elle est grande comment ?"
" j'ai le droit d'avoir plusieurs anti-grief sur plusieurs maisons ?"
" Comment vous faites pour changer les habits (le skin) du personnage ?"
" Pourquoi quand je fais ma maison 2-3 jours après, le terrain et comme si j'avais rien fais (j'ai tout perdu Crying or Very sad ) ?"
Voilà c'est se que j'entend le plus souvent confused

~~~~~~~~~~~~~~~~~

pinpin25
Expert en sous-sol

Message  RedChoc le Ven 30 Sep - 20:42

Moi j'ai une question et je pense que certain ce la pose aussi: Au moment du reset on pourra transférer nos ressources du survival au monde réel ? comme ça on aura un petit début ! Je pense que en désactivant le plugin qui sépare l'inventaire des 2 mondes cela pourrais ce faire.

~~~~~~~~~~~~~~~~~

RedChoc
Expert en sous-sol

Message  Elfedeschamps le Ven 30 Sep - 22:52

Non redchoc

Elfedeschamps
Admin

Message  wppex le Sam 1 Oct - 8:11

je voudrais apporter une reponse supplementaire a la question : comment voit on qui est connecté : depuis la 1.8 une touche speciale a été ajoutée au jeu et qui permet d'afficher un tableau avec le nom des connectés (un peu buggé au niveau police d'ecriture) la touche Tabulation ( celle a coté du A)

wppex
Mineur de fer

Message  Elfedeschamps le Lun 3 Oct - 13:35

merci pour l'aide au FAQ c'est encourageant ^^

Elfedeschamps
Admin

Message  pinpin25 le Mar 4 Oct - 22:13

HEY ELFE Exclamation Exclamation Exclamation
JE SUR-LOVE TES REPONSES cheers

Ah franchement RESPECT, tu aurais pas pût mieux présenter les réponses aux questions je pense Smile

J'éspère que toute les questions que j'ai donné et qu'on m'avais demandé ton aidé Smile
Sinon au faite et sa tu devrais l'écrire en gros sur tout les SUJETS...

la barre de recherche du forum: dit leur de taper les mots clefs à leurs questions pour avoir plus facilement des réponses Very Happy ( pas beaucoup de gens je pense s'en servent)

~~~~~~~~~~~~~~~~~

pinpin25
Expert en sous-sol

Message  Guiguisparow le Mer 5 Oct - 14:54

Salut !

Moi pour voir qui est co, je fais /who
a bientot en jeu ^^

Guiguisparow
Mineur de redstone

Localisation: Tournez a gauche, puis la première a droite, enfoncez une porte blindée puis faitez un méga-saut de la mort qui tue puis... à non enfaite revenez au début..^^

faq

Message  wppex le Jeu 6 Oct - 13:08

Q : Parfois j'ai l'impression de tourner en rond sur la carte , sans boussole comment puis-je m'orienter ?

R : Il faut savoir que comme dans la realité le soleil et la lune se lévent a l'Est et se couchent a l'Ouest , les nuages sont aussi une indication de direction puisqu'ils suivent une direction allant du Sud vers le Nord . Une autre astuce valable pour ceux qui ont le texture pack par defaut , en posant un bloc de cobble au sol ,vous pourez apercevoir sur celui ci ,dans un des coins la lettre L , en se plaçant de maniere a lire le L dans le bon sens , on fait face au Nord

wppex
Mineur de fer

Message  Dudule91 le Jeu 13 Oct - 20:00

Bonsoir , je ne sais pas si je poste au bon endroit mais j'aurais une demande a vous faire .
En fait, je voulais vous demander si c'était possible d'augmenter légèrement les frontières provisoires que vous avez installé en attente de la 1.9 .

Je vous demande cela , car on se marche pas mal dessus , la zone est trop petite , les meilleurs zones de construction sont prises , limite on se fait enguirlander car l'on a construit provisoirement dans une zone a proximité d'une ville car obligé d'attendre la 1.9 .

Moralité certains joueurs dont moi s'ennuient car on est en attente de commencer une ville dans une zone magnifique et de faire des projets énormes.

Je ne vous demande pas de l'agrandir énormément mais juste un peu histoire d'avoir un choix d'emplacement et que tout le monde puisse trouver son compte ^.^

Cordialement !

Dudule91
Mineur de charbon

Message  paul1515 le Jeu 13 Oct - 21:04

pour moi c'est pareil mais je pense que la map sera agrandi sa doit
etre a cause des biomes neige Very Happy

~~~~~~~~~~~~~~~~~

paul1515
Expert en sous-sol

Message  pinpin25 le Jeu 13 Oct - 21:30

Dudule91 tu aurais meilleur temps de créer un post à se sujet, mais je pense que ta demande sera refusé, car il y a trop de truc à faire en se moments, et tant que le biome neige tant attendu ne viendra pas, je ne pense pas qu'il augmenteront cette limite :-( as tu vraiment explorer toutes les limites de la map ?

Sinon autre questions pour le FAQ: *pourquoi je voie dans le tchat des trucs du genre "pseudo swim in the lava" sa veut dire quoi ?
* Comment on fait pour créer des portillons en bois (pas des portes) la recette sur wikipédia est bonne ?
* Pourquoi la limite de map et si petite ( durant attente 1.9) ?
* Comment on trouve graines de citrouille ou de pastèques ?
* Comment peut-on détruire la cage avec le cochon enflammé pour que les monstres arrete d'apparaitre (donjons) ?
* Comment faire pour qu'une cage donjons face repoper des monstres autours ?
* Comment on trouve des chiens , pis comment on en adopte un ?
* Je peu contacter qui pour:
1/ créer un circuit en redstone ?
2/ créer des pièges ?
3/ avoir les conseils d'un bon architecte sur le serveur ?
4/ signaler un vol (grief) ?
5/ m'aider à construire ma maison ?
6/ rejoindre la guilde Coruptis ?
7/ devenir modérateur, animateur ?
8/ devenir donnateur ?
9/ créer une ville ou arène ?
10/ faire travailler des esclaves ( joueurs ) pour moi ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~

pinpin25
Expert en sous-sol

Message  tekreme73 le Lun 24 Oct - 5:13

MAJ faite 24/10/2011 à 5h13 du mat What a Face

~~~~~~~~~~~~~~~~~

tekreme73
Admin

S.O.S. minecraft

Message  Titoukern2 le Jeu 27 Oct - 18:56

je n'arrive plus a joué a minecraft pourtant je fais que de reinstaller et deinstallé mais cela me marche toujours alors je m'adresse a vous car je n'ai pas envie d'arreter minecraft et donc de quitter le serveur est-ce que quelqu'un peut essayer de me repondre pour me deploquer !!! S.V.P Very Happy Smile

Titoukern2
Mineur de charbon

reponse a Titoukern

Message  wppex le Ven 28 Oct - 0:44

Tu tes trompé d'endroi,ici c'est la FAQ du fonctionnement serveurIl y a une rubrique "besoin d'aide pour ton cas" .D`autre part sois plus precis ,minecraft ne marche pas ,c est tres tres vague. Donne nous des details comme : ton ordi pc ou mac? Xp ou win7 ensuite les symptomes exacts ,a quel moment ça plante? quel est le message que tu obtiens, java est il installé.que s'est il passé entte lz derniere fois ou le jeu fonctionnait et maintenant?(installation d un programme?mise a jour driver?

wppex
Mineur de fer

re: reponse titoukern

Message  Titoukern2 le Ven 28 Oct - 10:30

bon bah ok mais le probleme c'est que je ne sais pas sur quel topik aller pour parler de mon probleme en plus je suis sur pc avec xp et c'est juste apres m'etre co il m'ete voulez vous uper donc je fais non puis il mette que sa charge mais pendant au moins une heure que j'ai laisser charger mais la barre de chargement ne bouge pas

Titoukern2
Mineur de charbon

Message  Elfedeschamps le Ven 28 Oct - 11:22

il y a un topic d'aide plus bas dans le forum, mais le fait est que pour jouer il te faut effectivement faire la mise a jour ! si j'ai bien compris !

Elfedeschamps
Admin

re: S.O.S. minecraft

Message  Titoukern2 le Ven 28 Oct - 12:10

oui mais je ne sais pas comment telecharger la mise a jour et si je fais oui il mette que le telechargement est"nul " donc je ne c'est pas quoi faire quelqu'un peut m'aider please

Titoukern2
Mineur de charbon

Message  Yaya09 le Lun 31 Oct - 10:03

Quand tu lances minecraft, tu vas dans options puis force update, ça devrait marcher =) !

Yaya09
Mexicain fauché

Message  wppex le Lun 31 Oct - 11:47

une reinstalation propre est peut etre necessaire pour cela il te faut supprimer ou renomer ton dossier minecraft. pour cela vas dans : utilisateurs/ta_session/appdata/roaming / .minecraft ( le dossier .minecraft pose parfois probleme a renomer ) alors crée dans .minecraft un sous dossier ( le nom importe peu) , place dans ce nouveau dossier , tout les autres dossiers et fichiers (bin saves texturepacks ect..) . une fois ceci fait , retourne sur le site minecraft.net , log toi et telecharge le jeu , place le fichier obtenu ou tu veux sur ton disque et lance le ; cela va te retelecharger un minecraft tout neuf et tout basic que tu devras lancer une fois au moins pour le parametrer , ensuite tu pouras recuperer dans "nouveau dossier " tes textures et saves ainsi que les stats. n(oublie pas de patcher ton minecraft.jar a l'aide de la derniere version de Hd patcher (2.0 ou 20.1 je crois) si tu utilise des textures autres que 32x32

wppex
Mineur de fer

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut